Octobre Rose

« Je vais traverser une période délicate : une mastectomie. Des cellules précancéreuses sont prêtes à éclater dans mon sein comme des petites bombes. »

Je veux mettre de la beauté là où tout le monde voit une mutilation. J’ai besoin de garder ma féminité car c’est tout simplement moi. Et sans doute de l’afficher au regard de tous, non pas pour avoir de la compassion mais pour changer le regard des autres. On reste une femme.

 » Et puis, il y a mon amour, mon homme, celui que j’aime profondément comme je n’ai jamais aimé. …
Laurent vient avec moi à chaque RDV. Il me regarde sourire, pleurer, dire d’une voix enfantine après une anesthésie générale « c’est nul, tout est nul ici ». Il me désire. Il est fier de moi. Et je suis tellement fière de lui aussi. Il n’a pas peur de me voir autrement. … Laurent fait parti de cette beauté dans cette épreuve.  »

Contacter Géraldine n’était pas un hasard. Elle a ce regard féminin, franc, puissant, empathique et tellement respectueux. Elle a cette écoute, cette douceur, et cette capacité à mettre en lumière ce qui ne se voit pas du premier coup d’oeil. Merci Géraldine. Tu es l’une des fées de notre amour.

et aussi elle vient de créer La-beaute-invisible-du-sein.fr son site. 

photographe: Géraldine Aresteanu